24 montres classiques à porter le jour de votre mariage

Robe de mariée de sirène jusqu'au mollet cordon pendant manche nulleRobe de mariée naturel avec décoration dentelle de traîne moyenne ligne a avec nœud

Une montre n’est peut-être pas le premier élément qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux bijoux de mariage traditionnels, mais la bonne pièce peut vraiment rehausser un look. Étonnamment polyvalente et élégante, une montre classique donnera à n’importe quelle mariée un look soigné et peut facilement se transformer en un indispensable de la garde-robe une fois le grand jour terminé.

Robe de mariée formelle en tout plein air jusqu'au sol en grandes tailles sans empireRobe de mariée nature avec sans manches avec cristal fendu latérale de traîne moyenne

Pour les mariés, les montres sont un peu plus courantes et doivent toujours être prises en compte lors de la recherche de l’accessoire parfait pour accompagner un smoking. Mais au lieu d’attacher la montre en cuir que vous portez au quotidien, ou une montre connectée qui compte également vos pas, vous voudrez peut-être chercher quelque chose de plus raffiné et classique.

Les mariées qui envisagent d’échanger un bracelet contre une montre devraient opter pour quelque chose de sobre, surtout si votre robe est ornée de perles complexes. Le bijoutier Apeksha Kothari a déclaré : « Je recommanderais généralement une montre de style bracelet avec un bracelet mince. Vous voulez que la robe soit la vedette du spectacle ici, alors mieux vaut être subtile. » Si vous portez une robe de couleur unie, vous pouvez opter pour quelque chose de plus orné. Elle ajoute : « La montre doit compléter et non éclipser les autres éléments du look. »

Robe de mariée longueur au ras du sol ligne a cordon avec zip textile en tulleRobe de mariée facile distinguee plissé au bord de la mer en dentelle
Pour les mariés, choisir une montre est un peu plus facile. Kothari recommande toujours aux mariés de faire preuve de subtilité en disant : « Pour les mariages, vous voulez vous en tenir à quelque chose de classique et de neutre. Aussi tentant que cela puisse être de montrer cette Rolex, nous suggérons de laisser le bling à la maison en faveur de marques comme Shinola et Daniel Wellington. »

Lorsque vous magasinez une montre, tenez également compte du thème de votre mariage, comme vous le feriez pour tout autre type de bijoux. Pour un mariage sur la plage, optez pour quelque chose de plus décontracté ; pour une affaire formelle de cravate noire, Kothari suggère au marié de porter une montre avec un cadran noir.

Vous voudrez également assortir votre montre au type de métal de votre bague. « Une montre en argent avec une alliance en or rose aurait l’air un peu étrange, par exemple », dit Kothari. « Il en va de même pour les boutons de manchette et l’alliance pour hommes. Vous voulez que vos métaux correspondent, sinon, c’est une distraction. » Vous pouvez également utiliser votre montre comme un bijou sentimental, le parfait « quelque chose d’emprunt ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *