Attention, demoiselles d’honneur: vous voudrez lire ces choses à faire et à ne pas faire

Robe demoiselle d'honneur naturel d'epaule ajourée de sirène manche nulle jusqu'au sol

Les mariages peuvent être chaotiques. Entre calendrier, lieux, argent, émotions, gens et de nombreux avis non sollicités, l’événement n’est rien de moins qu’un tourbillon. Et ce n’est que le jour du mariage! Que vous soyez une demoiselle d’honneur pour la première fois ou un membre chevronné du parti de la mariée, le processus dans son ensemble peut sembler fastidieux. Sans parler de la navigation dans un groupe de filles que vous savez peut-être à peine, c’est difficile. Alors, quel est le protocole approprié en tant que femme de chambre de la mariée? Nous avons arrondi les principales choses à faire et à ne pas suivre pour votre rôle de demoiselle d’honneur.
Robe demoiselle d'honneur naturel maillot en satin col u profond avec manche courte
Ne pas dire: dire oui si vous ne pouvez pas vous engager

Évaluez si vous pouvez vous engager à être une demoiselle d’honneur en premier lieu. Si le temps ou le coût est trop serré, n’ayez pas peur de décliner en douceur; vous pouvez toujours proposer de jouer un rôle moins important dans son mariage, comme une lecture pendant la cérémonie ou un toast lors de la réception. Par respect, ayez cette conversation en personne si possible, jamais par le biais de texte.
Robe demoiselle d'honneur naturel avec chiffon de princesse encolure ronde jusqu'au sol
Faire: connaître votre rôle

En règle générale, vous devriez suivre l’ambiance de la mariée. Gardez une trace des dates, heures et activités spécifiques où vous serez impliqué dans un calendrier et ne les oubliez pas! Sachez ce que vous devez faire pour chacun, tels que les coûts à payer pour la douche nuptiale ou l’itinéraire exact pour la soirée entre célibataires. Et offrez toujours de l’aide aux responsables (et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à demander!) Une deuxième paire de mains est toujours appréciée.
Ne pas faire: se plaindre des coûts

Personne n’aime les bas Debbie, donc à moins que la mariée ne devienne totalement hors de propos (c’est-à-dire vous oblige à payer une somme exorbitante pour vos cheveux et votre maquillage ou à faire des commentaires négatifs sur votre apparence), évitez les confrontations à propos de l’argent, ou de quoi que ce soit d’autre. Si vous devez laisser échapper un peu de vapeur avant le mariage, parlez-en à quelqu’un en dehors du mariage, comme votre mère ou un ami. Causer des frictions avec la mariée ou les demoiselles d’honneur est un total non-non.

Ne pas faire:

Répétez après nous: Ne pas. Potins. Gardez à l’esprit pendant tout le processus de mariage et souvenez-vous-en au besoin.
Do: donner une entrée honnête

Dans des limites raisonnables, bien sûr. Proposez-vous un bachelorette plus local plutôt que de partir pour Ibiza? À gagner. Dire à la mariée qu’elle a pris du poids et qu’elle devrait repenser sa robe? Non approprié.
Ne le faites pas: faites-le pour vous

Rappelez-vous: c’est le jour de la mariée, pas le vôtre. Que vous soyez célibataire, fiancée, mariée ou divorcée en tant que demoiselle d’honneur, vous êtes là pour compléter la journée spéciale – ne la contrôlez pas. Rappelez-vous que vous êtes là pour la célébrer, ainsi que sa fiancée, restez donc maman pour toute contribution non justifiée («Êtes-vous sûr de vouloir que vos fleurs soient de cette couleur?») D’un autre côté, si vous êtes bombardé avec des e-mails de mariage tous les jours, c’est OK de couper le téléphone et de respirer un peu; les projets de mariage sont une chose, votre propre vie en est une autre. Ne le négligez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *