Les avantages et les inconvénients d’organiser un week-end de mariage

 Le jour de votre mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie, mais que se passerait-il si vous pouviez transformer ce jour en un week-end entier ? Aujourd’hui, de nombreux couples optent pour une célébration de plusieurs jours sur une seule journée. Cela permet aux couples de passer plus de temps de qualité avec leurs proches et de vraiment partager la joie de leur union avec leurs amis et leur famille. Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients à une fête d’un week-end. Si vous ne savez pas si vous devez ou non vous en tenir à un mariage plus traditionnel d’une journée, nous sommes là pour vous aider.

Nous avons consulté quelques professionnels de nos Brides Best Wedding Planners en Amérique pour obtenir leurs commentaires sur ce qu’ils considèrent comme les avantages et les points faibles de l’organisation d’un week-end de mariage pour vous aider à prendre la décision qui vous convient le mieux, à vous et à votre proche.

Robe de mariée naturel de traîne courte epaule nue de mode de bal avec manche courte

 Plus de temps passé avec les amis et la famille

L’une des choses les plus courantes que les couples disent à propos de leur grand jour est qu’il se passe en un éclair. En organisant un week-end de mariage complet, vous pouvez prolonger un peu plus longtemps ce sentiment de « meilleur jour de ma vie ». Cela vous permet également de passer plus de temps de qualité avec tous vos invités. « Un énorme avantage à organiser un week-end de mariage est que vous pouvez organiser une célébration prolongée et passer plus de temps avec vos proches », déclare Jung Lee, architecte événementiel et fondateur de Fête. « Surtout après des reports et des commandes à domicile, il est encore plus spécial d’être avec vos proches pendant une période prolongée. »
Vos invités n’ont pas à se soucier de la planification

En organisant un événement d’un week-end, vous éliminez les conjectures de la planification pour vos amis et votre famille, déclare Lea Stafford, fondatrice et directrice créative de LSE. Avoir des événements programmés tout au long du week-end donne non seulement quelque chose à faire à vos invités, mais cela leur donne également la chance de rencontrer de nouvelles personnes ou de vivre une nouvelle expérience. Vous ne savez pas quels types d’événements organiser ? « Certaines idées très amusantes et populaires incluent un cocktail de bienvenue dans un hôtel-boutique local ou un restaurant incroyable, une dégustation de vin ou de spiritueux et une célébration sur l’eau », recommande Stafford.
Créer une expérience client immersive

Dépassez les limites d’une célébration d’une journée en offrant à vos invités l’occasion de profiter d’un week-end unique et amusant. « Quand il s’agit d’un mariage le week-end, vous avez la liberté d’être plus créatif avec la structure et le déroulement de l’événement et de le rendre beaucoup plus personnalisé », explique Pejy Kash, propriétaire de Pejy Kash Events.

« Nous aimons faire un long week-end des célébrations du week-end où de plus petits rassemblements plus intimes peuvent avoir lieu le jeudi, comme un dîner de répétition ou un dîner de famille », conseille Alicia Fritz, propriétaire de A Day in May Events. « Ensuite, commencez peut-être le week-end en invitant le reste des invités à se joindre à une soirée dessert et boissons. » La prise en compte d’un certain temps d’arrêt tout au long du week-end permet également à vos invités de nouer leurs propres relations et d’explorer la région à leur guise, note Fritz. « Une nuit d’exploration et d’aventure donne à vos invités l’opportunité de créer des liens personnels et des souvenirs en cours de route. »
Partager ce qui vous passionne en tant que couple
Robe de mariée naturel avec sans manches col en bateau textile en tulle de mode de bal

Étendre votre célébration sur plusieurs jours vous permet d’organiser une variété d’événements et de rassemblements qui reflètent votre couple. « Permettez à votre week-end prévu de partager le lien personnel et la joie que vous avez pour [vos passions] avec tous vos invités et assurez-vous de partager cette histoire avec eux », conseille Stafford. Par exemple, si vous aimez tous les deux talonner, organisez un barbecue ou un tournoi de cornhole. Aimez-vous explorer de nouveaux vignobles ou brasseries? Organisez une dégustation de vin ou de bière au lieu de votre événement de bienvenue standard. Inclure vos amis et votre famille dans les passe-temps que vous aimez en couple rendra le week-end encore plus spécial.

Source de l’articlehttps://www.goodrobe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *