Rencontre avec un fleuriste bientôt? Ensuite, il est temps de préparer une liste de contrôle des fleurs de mariage. Si vous restez simple, vous n’aurez peut-être besoin que de bouquets, de boutonnières et de centres de table. Cependant, si vous allez à fond, vous voudrez peut-être des arrangements sur chaque table de cocktail et même dans la salle de bain.
Avec autant de détails à prévoir, il est important d’avoir un budget fixe pour vos fleurs de mariage. Vous pouvez vous attendre à consacrer environ 10 à 15% de votre budget de mariage à ces belles fleurs. Si vous utilisez des fleurs comme principale source de décoration, vous pouvez allouer un peu plus de fonds, cependant, si vous souhaitez économiser dans ce domaine, Shannon Morrow, fondatrice d’Arvo Floral Studio, dit qu’il est préférable de le faire tôt. dans le processus de planification car cela nécessite un peu de prévoyance. «Choisissez un lieu que vous aimez absolument de haut en bas, de l’architecture à la vue», conseille-t-elle.
« Choisir un lieu dont vous n’êtes pas amoureux, ou qui vous semble terne, exigera intrinsèquement plus de décor pour que le couple soit satisfait du design. »
De nombreux couples désirent des fleurs dans tous les espaces le jour de leur mariage. Michelle Hodgson de Blossom & Vine Floral Co. suggère d’utiliser des arrangements de réutilisation d’un espace à un autre. «Nous essayons de réutiliser les fleurs de la cérémonie pour la réception», dit-elle. « Il n’y a aucune raison pour laquelle un arrangement de bienvenue de la cérémonie ne peut pas être réutilisé sur le bar, ou des pièces de l’autel de la cérémonie ne peuvent pas être réutilisées dans un salon ou sur la table d’honneur. » Cela réduira en fin de compte les coûts et le gaspillage.