Que faire si vous devinez votre robe de mariée

Robe de mariée sage charmeuse fermeutre eclair avec perle de col en cœur

C’est l’un des éléments les plus importants de votre mariage (à part votre moitié, bien sûr!). Il est donc juste de dire que le choix d’une robe pour votre grand jour comporte de nombreuses considérations. Et une fois que vous avez officiellement pris la décision d’acheter, le stress et le doute peuvent souvent commencer à vous amener à vous demander si vous avez fait le bon choix. Si cela vous ressemble, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul!
Comment choisir sa robe de mariée de rêve: 70 choses à savoir

Robe de mariée naturel longue avec décoration dentelle v encolure manche nulle

«Sarah Jessica Parker regrette d’avoir porté du noir à son mariage», déclare Tatiana Hambro, directrice éditoriale de Moda Operandi. En 1997, SJP a épousé Matthew Broderick dans une robe noire Morgane Le Fay non conventionnelle.

Robe de mariée distinguee chic vintage avec manche épeules enveloppants ligne a

«Oh, j’aurais aimé que ce soit parce que j’étais dur à cuire», a-t-elle déclaré dans une interview avec Andy Cohen sur Watch What Happens Live. «J’étais trop gêné pour passer du temps à chercher une robe de mariée.» Ajoutant que si elle avait encore du temps, «je le ferais différemment» et porterais du blanc.

Robe de mariée facile ruché de traîne moyenne manche nulle pèlerine

Alors, que faites-vous si vous vous retrouvez à remettre en question votre choix? Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à soulager votre anxiété vestimentaire.

Robe de mariée de fourreau avec fleurs lache longueur au ras du sol ligne a

Avant de plonger

Passer une journée à essayer des robes de mariée avec vos demoiselles d’honneur, maman, tantes, etc. est la partie amusante, c’est indéniable, mais assurez-vous que les opinions autour de vous sont celles en qui vous avez vraiment confiance, que vos amis et votre famille seront honnêtes avec vous, et que tout le monde respectera vos sentiments. Si vous ne vous sentez pas confiant et à l’aise dans les robes que vous essayez, écoutez votre instinct et non vos amis qui essaient de vous convaincre du contraire, aussi bien intentionnés soient-ils.

Robe de mariée naturel longue cordon avec nœud a-ligne
«Il est important de faire venir des personnes dont vous avez confiance et que vous appréciez, et qui ont vos meilleurs intérêts à cœur», déclare Jennette Kruszka de Kleinfeld Bridal. «Parfois, l’entourage d’une mariée n’a pas à l’esprit son meilleur intérêt et peut amener la mariée à douter.»

Andrea Pitter, fondatrice et directrice créative de Pantora Bridal, est d’accord, affirmant que l’une des principales raisons pour lesquelles une mariée remettra en question sa robe est de «se fier fortement à l’opinion des clients, au lieu de rester fidèle à elle-même et de faire confiance à sa propre décision de robe.

Robe de mariée naturel textile en tulle manche nulle croisade avec perle
Si vous avez décidé de faire le choix un peu plus risqué (mais de plus en plus courant) d’acheter votre robe en ligne, il est essentiel d’en apprendre le plus possible sur le vêtement avant de franchir le pas.

Robe de mariée avec perle avec décoration dentelle manche nulle encolure ronde en tulle

«De la texture du tissu à la façon dont il tombe, en passant par la couleur contre le teint de votre peau, il y a une trop grande marge d’erreur sur un achat aussi important», déclare Hambro. «Un autre détail clé que vous souhaitez rechercher est la composition du tissu. Est-ce naturel ou synthétique? Dans ce dernier cas, vous voulez vous assurer qu’il est confortable et ne vous fera pas transpirer, car vous serez probablement déjà assez nerveux. De plus, peut-il être retiré (ou retiré) facilement si le dimensionnement est un peu décalé? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *