Que faire si vous n’êtes pas satisfait de vos photos de mariage

Robe de mariée appliques avec lacets absorbant textile en tulle naturelRobe de mariée v encolure passionnant de princesse en tulle naturel

Le temps écoulé entre le jour de votre mariage et le retour des photos de mariage peut sembler éternel. Au fur et à mesure que l’anticipation se développe, vous rêvez probablement de jaillir des moments capturés et de les utiliser pour la décoration intérieure, les cartes de remerciement ou les cartes de vœux. Mais que se passe-t-il lorsque vous les obtenez et que vous êtes moins que ravi – ou, pire, que se passe-t-il si vous les détestez?

Robe de mariée naturel de sirène de traîne moyenne avec sans manches dénudéRobe de mariée longue avec manche courte decoration en fleur avec zip de traîne courte

Bien que vous ne puissiez malheureusement pas revenir en arrière dans une machine à remonter le temps pour recréer votre journée ou engager un autre photographe, vous pouvez faire certaines choses pour essayer de rectifier la situation du mieux que vous le pouvez. Voici nos conseils.
Soyez prêt

Robe de mariée longue appliques de sirène de traîne mi-longue avec manche courteRobe de mariée plissage longue impressioé manche nulle fermeutre eclair

Bien que le recul soit de 20/20, l’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous êtes satisfait de vos photos de mariage est de faire vos recherches avant d’embaucher un photographe. Vous faites confiance à cette personne pour capturer le plus grand jour de votre vie de manière professionnelle et de qualité, alors assurez-vous d’étudier son travail précédent, de rechercher des références et d’être finalement confiant dans votre décision.

Gardez la perspective

Alors que chaque mariée devrait pouvoir jaillir sur ses photos de mariage, si à première vue vous n’êtes pas amoureux, assurez-vous d’évaluer votre point de vue. Assurez-vous de ne pas être trop critique envers vous-même ou votre apparence. Si vous détestez la façon dont vos cheveux sont sortis ou si vous regrettez votre choix de robe, c’est une chose. Malheureusement, vous ne pouvez pas en faire une tonne.

Cependant, si les photos ne sont pas du tout ce que vous imaginiez sur la base du travail précédent de votre photographe, et peut-être que celles que vous avez vues sur Instagram par des invités sont de meilleure qualité que celles de votre professionnel, cela peut être un problème avec le photographe. Assurez-vous simplement de ne pas passer une mauvaise journée avant de vous convaincre que vous détestez les images.

Reprenez-les

Ainsi, vous ne pouvez pas simplement organiser un autre mariage, mais vous pouvez recréer votre look du jour du mariage pour une deuxième séance photo. Bien que cela n’ait pas le même sentiment attaché et qu’il y ait bien sûr des dépenses supplémentaires, cela vous donnerait une autre chance d’essayer un nouveau photographe, un nouveau style, un nouveau look de beauté, etc. Peut-être que vous aimeriez opter pour un cadre différent ou retournez sur le terrain où votre mariage a eu lieu à l’origine. Si rien d’autre, c’est une deuxième chance d’avoir des images que vous pouvez chérir pour toujours.

Faire votre recherche

Relisez votre contrat et découvrez les spécificités de l’impression, la qualité et la satisfaction client. La plupart du temps, vous serez probablement coincé avec ce que vous obtenez, mais s’il y a un problème de professionnalisme ou d’édition, vous pouvez avoir un recours. Essayez d’abord d’en parler avec votre photographe; peut-être que certains des problèmes peuvent être résolus avec Photoshop ou d’autres outils d’édition professionnels.

Essayez le noir et blanc

D’accord, écoutez-nous. Bien que vous ne puissiez pas recréer votre jour de mariage, vous pouvez jouer vous-même avec vos photos pour les améliorer un peu. Si vos images sont décolorées ou ont un mauvais éclairage, essayez de mettre un filtre noir et blanc ou sépia dessus. Cela élimine certains problèmes pour fournir une photo plus nette et, hé, les photos en noir et blanc sont intemporelles. Il existe des tonnes d’applications et de logiciels de retouche photo disponibles en quelques clics, et il ne fait pas de mal d’essayer de jouer. À tout le moins, vous pourriez vous retrouver avec un ou deux encadreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *